André Boily
Agence QMI

Internet Explorer laisse fuiter ce que vous taper dans le champ adresse

Internet Explorer laisse fuiter ce que vous taper dans le champ adresse

Manuel Caballero

André Boily

Belle tuile qui vient d'être découverte dans le navigateur Internet Explorer, tout ce que vous tapez dans le champ adresse est visible par le site qui est consulté.

Comme vous en êtes sûrement rendu compte, la barre d'adresse sert également de moteur de recherche. Donc, au lieu d'ouvrir une page Web de recherche comme celle de Google, un moteur de recherche est attribué par défaut dans celle-ci, lequel peut être Google, Bing, DuckDuckGo ou autre - à vous de choisir lequel dans les réglages du navigateur Web.

Ce que l'informaticien en sécurité Manuel Caballero a découvert et rapporté par le site Arstechnica, c'est que les mots que vous tapez dans la barre d'adresse d'Internet Explorer (IE) peuvent être lus dès que vous appuyez sur la touche Entrée.

Ce bogue d'Internet Explorer - le plus vieux des deux navigateurs de Microsoft, mais toujours en activité -, expose des informations sensibles sur vos recherches textuelles, ce qui n'est pas le cas des autres navigateurs. Le site Web visité connaît donc les mots utilisés pour être rejoints, alors qu'ils sont censés être privés.

Une courte vidéo de 30 secondes sur YouTube suffit à démontrer cette faille d'IE.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos