Agence QMI

Le site de McDonald's piraté

Le site de McDonald's piraté

Photo AFP

Les informations personnelles et confidentielles d'environ 95 000 personnes ont été compromises lors d'une cyberattaque du site canadien de McDonald's.

C'est la section «Carrières» du site qui a été attaquée par les pirates.

Les données touchées incluent les noms, adresses, numéros de téléphone, emplois antérieurs et autres renseignements usuels des demandeurs d'emploi qui ont postulé en ligne entre mars 2014 et mars 2017.

«Il est important de souligner que nos demandes d'emploi n'exigent pas de fournir des renseignements personnels hautement confidentiels comme le numéro d'assurance sociale, les renseignements bancaires, ni les renseignements sur la santé», a précisé l'entreprise par voie de communiqué.

La section «Carrières» du site web a été fermée après que McDonald's du Canada eut été mis au courant de la cyberattaque.

«Dès que nous avons été informés de cette atteinte à la vie privée, nous avons désactivé le site et lancé une enquête. La page ''Carrières'' demeurera désactivée jusqu'à la conclusion de l'enquête. Nous avons de plus entrepris des démarches pour veiller à ce que ce type d'atteinte à la sécurité ne se reproduise plus», a indiqué la compagnie.

«Tandis que notre enquête se poursuit, nous aviserons tous les candidats qui ont été touchés directement par cette atteinte à la vie privée», a précisé McDonald's du Canada. Les candidats touchés recevront une lettre par la poste. «Si aucune adresse postale n'a été indiquée sur la demande d'emploi, nous utiliserons les autres coordonnées fournies sur la demande d'emploi (adresse courriel ou numéro de téléphone) pour communiquer avec les candidats touchés», peut-on lire dans le communiqué.

McDonald's du Canada soutient n'avoir aucune indication que les données personnelles aient servi à «un usage inadéquat».

«Nous offrons toutes nos excuses aux personnes touchées par cet incident», a conclu la chaîne de restauration rapide.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos