Agence QMI

Le Printemps numérique dévoile sa programmation

Le Printemps numérique dévoile sa programmation

Capture d'écran

MONTRÉAL - Les Montréalais pourront profiter de plus de 150 activités numériques avec l'arrivée du printemps.

Dévoilée aujourd'hui, la programmation de la troisième édition du Printemps numérique, qui se tiendra du 21 mars au 21 juin, touche à plusieurs sphères. Parmi elles, les effets visuels, la réalité virtuelle ou encore les jeux vidéo.

Selon l'animatrice Vanessa Pilon (photo ci-bas), ambassadrice de ce nouveau rendez-vous, il est important de démontrer à quel point la créativité numérique peut rejoindre le grand public.

«Le talent montréalais fait sa marque à l'international, il est essentiel de le célébrer ici en explorant ses réalisations. Pour beaucoup de gens, la créativité numérique semble encore nichée, alors qu'au contraire, elle est plus accessible que jamais», a-t-elle laissé savoir dans un communiqué.

Un large éventail

Parmi la mer d'activités, il sera possible d'apprécier des projections et installations publiques, des espaces interactifs, des prestations visuelles, de la musique électronique, des expériences immersives, des productions 3D, des explorations sur l'industrie des effets visuels, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, ainsi que des visites de studios.

La troisième édition du Printemps numérique marquera également le retour du «Game jam», une rencontre de 48 heures entre des artistes de la relève et des professionnels de l'industrie du jeu vidéo qui mènera à la création d'un tout nouveau prototype.

En voie d'exploser

Pour le maire de Montréal, Denis Coderre, l'événement étalé sur trois mois représente une belle occasion. «Le modèle développé avec Printemps numérique qui nous convie chaque année à une série d'événements les plus intéressants et novateurs les uns des autres est certainement intéressant pour le positionnement de notre métropole culturelle qui est au tournant de l'explosion du numérique», a-t-il fait part dans un communiqué.

En 2015, ce sont 280 000 personnes qui ont pris part au Printemps numérique.

Pour connaître toute la programmation de la troisième édition.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos