Agence QMI

GOJI dévoile ses 12 YouTubers québécois

GOJI dévoile ses 12 YouTubers québécois

Le collectif GOJI a sélectionné les 12 YouTubers qui font partie de son équipe de créateurs de contenu vidéo en ligne. Photo courtoisie GOJI

MONTRÉAL - Les 12 YouTubers, que l'on peut retrouver sur le portail gojistudios.com, sont Miro Belzil, Laurie Briand, Catherine Carrier, Rémy Couture, Thierry Doucet, Guillaume Duranceau-Thibert, Simone Fortin-Bélanger, Noémie Lacerte, Marie-Florence Legault, William Nadon, Florence-Élyse Ouellette et Billy Rioux.

Ce dernier est considéré comme un coureur des bois des temps modernes, un gars capable d'aménager un four à pizza ou un canot d'écorce d'épinette sans trop de problèmes.

Guillaume Duranceau-Thibert, lui, part à l'aventure à travers le monde et partage le fruit de ses découvertes dans ses capsules.

Noémie Lacerte et William Nadon versent dans l'humour. Thierry Doucet et Miro Belzil, du groupe Blé, misent aussi sur le comique, qu'ils apprêtent avec une bonne pincée de musique.

Les gourmands sont servis avec Rémy Couture, alors que les conseils beauté sont l'affaire de Simone Fortin-Bélanger. Laurie Briand se spécialise de son côté dans tout ce qui touche à la coiffure et à la coloration.

Les familles ne sont pas en reste. Marie-Florence Legault, qui est enseignante, partage une foule de trucs et conseils, Élyse Ouellette en fait de même avec son expérience relative aux familles recomposées, pendant que Catherine Carrier, mère de quatre enfants, parle à la fois d'allaitement et d'organisation de la maisonnée.

Cette cohorte de 12 YouTubers est une première étape dans le développement de GOJI, qui est toujours en recrutement.

La diversité

Le collectif GOJI a misé sur la diversité pour constituer son équipe de créateurs de contenu vidéo en ligne, sélectionnant des YouTubers aux parcours et aux intérêts variés.

Initiative de Québecor Groupe Média, GOJI accompagne ces YouTubers dans leur développement et dans leur rayonnement sur la toile, à l'heure où de plus en plus de gens dévorent ce type de contenus en ligne.

L'équipe ratisse large, en proposant des capsules consacrées aux voyages, à la musique, à l'humour, aux conseils beauté ou même à la vie de famille.

Chaque membre dispose ainsi de sa propre chaîne YouTube - certains en ont plus d'une -, leurs capsules circulant également sur d'autres plateformes comme Facebook ou Instagram.

«Le collectif GOJI se distingue par la diversité des profils de ses créateurs et des thématiques qu'ils abordent», a dit lundi Elie Prudhomme, directeur de GOJI, qui a constitué une équipe de YouTubers connus - certains comptent des millions de pages vues - ou «d'autres talents qui commencent et qui ont un fort potentiel de diffusion».

«Ce qui fait notre force et notre fierté, c'est d'encourager le talent et la créativité avec des solutions adaptées à chacun des profils, a-t-il poursuivi. Par l'accompagnement personnalisé que nous offrons aux YouTubers, notre équipe est entièrement dédiée à leur succès et à leur rayonnement sur une multitude de plateformes qui dépassent les frontières du web.»

GOJI leur offre ainsi de la formation, des ateliers, des rencontres avec divers experts et des occasions de développer des produits pouvant se prolonger, par exemple, dans un magazine ou en projet de livre.

«YouTube est un point de départ, pas une finalité, c'est ce qui nous différencie de la concurrence de même que notre approche plus personnelle, car l'humain est au centre de notre stratégie», a indiqué M. Prudhomme en entrevue avec l'Agence QMI.

Il a précisé que les différents revenus tirés des contenus seront partagés entre les YouTubers et GOJI, en fonction d'ententes confidentielles.

Écoutez la vidéo de présentations des YouTubers de GOJI (GOJI est aussi sur Facebook et Twitter):

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos