Camille Gaïor
Agence QMI

Jouer en ligne avec le métro de Montréal

Jouer en ligne avec le métro de Montréal

Christopher Waldau accompagné de Long Nguyen.Photo Camille Gaïor / Agence QMI

Camille Gaïor

MONTRÉAL - Deux Montréalais ont lancé un site internet pour proposer des jeux avec pour thématique le métro de Montréal. Premier défi offert aux internautes: nommer les 68 stations le plus rapidement possible.

«On prend tous le métro, mais sommes-nous vraiment capables de nommer les stations?» demande Christopher Waldau, développeur web et cofondateur de www.montrealmetro.ca, une nouvelle plateforme dont la vocation consiste à héberger plusieurs petits jeux-questionnaires autour du métro.

Le premier jeu, lancé cette semaine, fait appel à la mémoire et le défi a été relevé jusqu'à présent par plus de 5000 personnes, selon les statistiques du site. Si Christopher Waldau dit réussir ce défi en 3 minutes, d'autres l'ont relevé en 1 minute 30. «Certains tapent vraiment très vite!», a-t-il remarqué à la blague.

Sans prétention

C'est sans prétention que Christopher Waldau et un de ses anciens collègues, Long Nguyen, ont développé leur plateforme.

«On fait ça vraiment pour le fun et pour que les gens aient du fun», a affirmé M. Nguyen. «On mettra d'autres jeux-questionnaires en ligne rapidement pour générer de l'intérêt», a ajouté son ami.

Possibilités multiples

Les deux développeurs pourraient prochainement mettre en ligne des jeux dont le principe est de nommer uniquement les stations d'une certaine ligne, ou dans l'ordre en fonction d'une direction.

«Les variétés sont multiples, mais on réfléchit aussi à un questionnaire autour de l'origine du nom des stations», a indiqué Christopher Waldau.

La carte publiée début février par l'historien Gilles Laporte inspire d'ailleurs plusieurs idées aux deux amis.

«On pense prendre contact avec lui, pour voir comment utiliser une partie de ces données», a conclu M. Waldau.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos