RelaxNews

Une appli Vine pour les moins de cinq ans

Une appli Vine pour les moins de cinq ans

L'application Vine KidsPhoto Vine

L'application Vine Kids permet aux plus jeunes utilisateurs de tablettes et de téléphones de s'amuser avec des vidéos adaptées à leur âge, rassurant au passage les parents.

Le directeur de la stratégie de Vine, Andre Sala, avait annoncé sur le blog officiel de l'entreprise en janvier que sa fille de deux ans adorait utiliser l'application de partage de vidéos, mais qu'il espérait pouvoir proposer une interface réservée aux tout-petits.

Quatre semaines après ce commentaire, Vine Kids débarque officiellement sur iOS. Cette application cible expressément les enfants de moins de cinq ans en proposant une interface très facile d'utilisation. Une fois l'application lancée, l'enfant n'a qu'à balayer l'écran du bout du doigt, vers la gauche ou la droite, pour découvrir une nouvelle vidéo ou de tapoter l'écran pour produire des sons marrants.

Cette nouvelle application arrive sur le marché au moment où une nouvelle étude scientifique montre que le fait de recourir à une tablette ou à un téléphone pour calmer ou occuper un nourrisson peut avoir des effets néfastes sur son développement social et émotionnel. Cette étude, menée par des chercheurs de l'Université de Boston, tombe à point nommé pour les détracteurs de Vine Kids car quel parent prendrait le risque de mettre à mal les capacités d'empathie et de résolution de problèmes de son enfant?

À noter que l'interface de cette application n'est actuellement proposée qu'en anglais.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos