Des tarifs définitifs sont fixés pour les fournisseurs indépendants d'internet haute vitesse

CRTC - Des tarifs définitifs sont fixés pour les fournisseurs indépendants d'internet haute vitesse

Photo Tan-Kian Khoon / Fotolia

GATINEAU – Le CRTC a fixé jeudi les tarifs définitifs d’accès aux services internet haute vitesse pour les fournisseurs indépendants.

Toutes les grandes entreprises de téléphonie et de câblodistribution qui vendent des services d’accès haute vitesse de gros aux fournisseurs de services indépendants doivent désormais utiliser un modèle de facturation unique, et offrir les mêmes tarifs pour les utilisateurs d’affaires et de résidence.

«Les petits et les grands fournisseurs de services indépendants ont maintenant l’élément de certitude dont ils ont besoin pour continuer à offrir aux Canadiens un choix de services novateurs et concurrentiels», a déclaré le président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, Jean-Pierre Blais.

Le CRTC a indiqué qu’en raison de certaines modifications, des fournisseurs de services indépendants profiteront d’importantes réductions dans les tarifs de gros qui leur sont facturés.

À la fin 2011, les fournisseurs de services indépendants comptaient plus de 700 000 abonnés du service internet haute vitesse résidentiel, soit près de 7 % du marché.

Les tarifs de gros sont fondés sur les coûts des grandes entreprises de téléphonie et de câblodistribution, majorés d’un supplément raisonnable. Ils permettent aux grandes entreprises de recouvrer leurs coûts et de continuer d’investir dans leurs réseaux.


Vidéos

Photos