Les internautes lassés par la multitude de mots de passe

Étude - Les internautes lassés par la multitude de mots de passe

Photo stryjek / Fotolia

Au quotidien, les internautes doivent créer et se souvenir de nombreux mots de passe. Une étude américaine montre qu'une majorité préfèrerait pouvoir se connecter avec leurs identifiants de réseaux sociaux pour se simplifier la vie en ligne.

L'étude «Consumer Perceptions of Social Login» a été diligentée par Janrain, qui promeut les services d'authentification décentralisés et l'authentification unique. Il en ressort que plus de la moitié des 660 personnes sondées ont plus de cinq mots de passe et d'identifiants à se souvenir au quotidien, en plus de leurs identifiants de réseaux sociaux.

À force de devoir entrer des identifiants et des mots de passe différents, 92% des personnes interrogées ont reconnu ne pas aller au bout du processus d'identification sur certains sites, à cause du temps perdu à devoir se souvenir d'un mot de passe ou parce que la demande d'un nouvel identifiant leur semble fastidieuse.

En plus de la lassitude créée par les mots de passe, l'étude souligne aussi l'importance croissante des réseaux sociaux. 65% des sondés ont reconnu être plus susceptibles de retourner sur des sites leur permettant de s'inscrire avec leurs identifiants de réseaux sociaux.

Cette étude semble aussi montrer que les internautes n'ont pas de problèmes à partager des informations personnelles avec des sites via leurs réseaux sociaux, pour bénéficier d'une expérience personnalisée et de publicité ciblée.

Par ailleurs, quatre personnes sur cinq (78%), reconnaissent surfer sur des sites recommandés par leurs connaissances sur les réseaux sociaux.



Vidéos

Photos