Google: conseils pour naviguer sur le web en sécurité

«Bon à savoir» - Google: conseils pour naviguer sur le web en sécurité

Photo alphaspirit / Fotolia

Le site «Bon à savoir» de Google vient d'être remis à jour afin de permettre aux internautes de trouver facilement toutes les astuces pour sécuriser ses informations sur le Web et se protéger contre toutes les menaces extérieures, à l'occasion des 10 ans de la journée internationale «Safer Internet Day», qui vise à sensibiliser à la sécurité sur la toile.

Aussi sur Canoe.ca:

Les internautes y trouvent notamment des conseils pour sécuriser leurs mots de passe, éviter l'usurpation d'identité ou encore préserver l'intégrité de leur installation informatique.

Ces techniques sont illustrées par des exemples précis issus des services maison (Gmail, YouTube, etc.).

Google Bon à savoir

Le site «Bon à savoir» de Google.

Une partie entière du site est également dédiée à la sécurité des familles, avec la présentation des outils de protection des contenus inappropriés pour les mineurs, du mode sécurisé sur YouTube ou encore des filtres de contenus sur Android.

Découvrir le site «Bon à savoir».


«Safer Internet Day», la Journée mondiale pour un internet plus sûr, a été créée il y a dix ans pour encourager les internautes à protéger les informations privées qu'ils partagent sur internet, et plus particulièrement les enfants.

Chaque année, un nouveau thème est choisi. En 2013, c'est «les droits et les responsabilités en ligne» qui vise à promouvoir le respect sur la toile.

Différents événements sont organisés à travers le monde, plus d'informations sur le site dédié (en anglais).


Vidéos

Photos