Google vous invite à partager vos résolutions à toute la planète

Google Zeitgeist - Google vous invite à partager vos résolutions à toute la planète

Photo Google Zeitgeist 2012


Catherine Beaumier Lacroix

Google propose une mappemonde interactive permettant de découvrir les résolutions des internautes partout sur la planète.

Aussi sur Canoe.ca:

Fonctionnant avec le système de géolocalisation de Google, cet outil en ligne vous permet ainsi de connaître les résolutions des habitants des quatre coins du monde et de partager les vôtres.

Intégrant l’outil de traduction de Google, ainsi que la vidéo Zeitgeist 2012 : Year In Review (déjà consultée plus de 12 700 000 fois), le géant de l’internet nous offre une bonne manière de faire le saut dans la nouvelle année, tout en gardant en mémoire celle qui vient de se terminer.

Si cette initiative réussit à se propager et à être utilisée par un nombre significatif d’internautes, elle pourrait bien illustrer les tendances mondiales, par continent, pays, région et ville, en matière d’espoirs et d’objectifs personnels pour la prochaine année.

Est-ce que les aspirations de 2013 des Français seront les mêmes que celles des Américains ou des Brésiliens?

Pour accéder à la carte interactive des résolutions 2013.


Pour partager votre résolution du Nouvel An, vous n’avez qu’à inscrire celle-ci, à indiquer votre code postal et le pays où vous résidez puis à sélectionner la catégorie représentant la thématique de votre résolution (santé, amour, carrière, finance, famille, éducation, bonnes actions ou autre).

Il est à noter qu’il vous faudra patienter entre 24 et 48 heures avant de voir votre résolution apparaître en ligne, chaque publication devant passer sous l’œil d’un modérateur.

Après l’application Sur la piste du Père Noël, qui a permis de suivre celui-ci pendant sa tournée autour du monde le soir de Noël, c’est donc ainsi que Google démarre 2013.

Dans le même esprit, Google a publié, sur son blogue officiel, une liste de ses meilleurs trucs (applications, outils, vidéo, etc.) pour vous aider à tenir vos résolutions.

Alors si celles-ci concernent l’alimentation, les finances, les voyages ou l’apprentissage d’une nouvelle activité, rendez-vous ici (en anglais).


Vidéos

Photos