Montréal Créative: un site web pour les nouvelles entreprises

Entrepreneuriat - Montréal Créative: un site web pour les nouvelles entreprises

Photo site web montrealcreative.org


Emmanuel Delacour

Montréal Créative est une nouvelle plateforme web qui fait la promotion de divers projets, du secteur social ou privé, et permet aux concepteurs d’échanger entre eux.

Aussi sur Canoe.ca:

«Wi-Fi Montréal»: des lieux culturels plus branchés

«L’objectif est de mettre de l’avant les initiatives innovantes et de leur donner un coup de pouce», explique Frank Escoubes, un des cofondateurs de la plateforme.

En partageant leurs expériences, les membres du site internet améliorent leur contenu et réussissent à faire avancer leur projet.

«Ça nous aide à mieux travailler, parce qu’on rencontre des personnes qui ont les mêmes intérêts que nous. C’est un grand outil rassembleur», souligne Christine Renaud, présidente de E-180, une entreprise de micro-mentorat.

L’entreprise et ses employés figurent dans la base de données de Montréal Créative et depuis la création du site, Mme Renaud ne jure que par ce concept.

Une vitrine

«Pour le moment, Montréal Créative est une vitrine», affirme M. Escoubes. Bientôt, le site offrira des fonctionnalités intéressantes à ses membres.

«Ce sera un outil de mise en relation, qui facilitera la recherche de financement et de ressources. De plus, cela offrira l’expérience de centaines de personnes qui pourront joindre leurs forces pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer les nouveaux projets et les jeunes entreprises», soutient M. Escoubes.

La formule a déjà fait ses preuves. «Imagination for People», offre des services similaires à l’échelle internationale.

«Les créateurs de Montréal Créative partagent notre culture d’entreprise, notre esprit de communauté et de partage d’information», souligne Mme Renaud.

En effet, E-180 est aussi fondé sur le partage en offrant gratuitement à ses 1200 membres du mentorat sur mesure grâce à son vaste réseau de contacts.

«Ça fonctionne un peu comme un site de rencontre où l’objectif n’est pas de rencontrer l’âme sœur, mais plutôt de trouver une personne avec une expérience professionnelle dans un domaine qui nous intéresse», précise Mme Renaud.

Le concept intéresse tellement les grandes entreprises qui veulent offrir du perfectionnement à leurs employés que E-180 réussit à soutenir ses opérations grâce au financement des compagnies membres.


Vidéos

Photos