Un nouveau format de message pour Gmail

Sobre

Gmail introduit une nouvelle composition des messages de réponse. Photo AFP / Google

Google inaugure, mercredi 31 octobre, une nouvelle interface de rédaction des courriers dans Gmail. L'idée est d'offrir aux internautes un environnement à la fois plus sobre et intuitif, privilégiant les messages aux fonctionnalités annexes envahissantes.

La principale nouveauté réside en une fenêtre qui s'ouvre directement depuis la boîte de réception, pour composer un nouveau message ou répondre à une correspondance. De cette manière il devient possible de consulter sa messagerie tout en écrivant et en réduisant les fenêtres de brouillons. De même, il est possible de rédiger plusieurs messages simultanément.

Apparaissent les classiques champs destinataires et de mise en forme. D'autres fonctionnalités seront très prochainement intégrées à cette nouvelle version, comme l'insertion d'émoticônes et d'invitations à des événements, l'ajout de libellés aux messages sortants ou la rédaction de réponses standardisées.

Les internautes ont pour l'instant le choix de basculer ou non vers ce nouvel environnement, tout en sachant qu'ils peuvent revenir à l'ancien quand ils le souhaitent.


Vidéos

Photos