Meilleurs sites pour regarder gratuitement films et séries télé

Palmarès - Meilleurs sites pour regarder gratuitement films et séries télé

© Shutterstock


Stéphanie Godbout

Dernière mise à jour: 21-04-2012 | 04h00

Sans mettre le nez dehors, assis dans le confort de votre salon, sur votre chaise d'ordinateur ou dans votre lit, le téléphone intelligent à la main, il est possible de regarder des films ou de rattraper une émission de télé manquée.

Petit guide des meilleurs sites de lecture en transit, communément appelé « streaming » pour regarder des œuvres cinématographiques et télévisuelles gratuitement et, surtout, légalement.

ONF
Une centaine de documentaires, de films d'animation et de fiction de l'ONF sont à votre disposition à partir de votre ordinateur ou de votre iPhone. Votre chance de voir ou revoir les classiques du cinéma québécois tel que Mon oncle Antoine et Le chat dans le sac.

Crackle
Propriété de Sony Pictures Entertainment, Crackle propose aux utilisateurs une sélection impressionnante de films, de dessins animés et de séries télé à regarder en temps réel dans la langue de Shakespeare. Si le catalogue est bien rempli, les sorties récentes se font plutôt rares contrairement aux messages publicitaires qui viennent entrecouper votre visionnement. Une application Crackle est également disponible pour iOS et Android.

Tou.tv
Site de vidéos sur demande, il vous permet de visionner entre autres téléromans, documentaires, films et séries exclusives à Tou.tv. Le contenu proposé est en français et principalement composé des œuvres diffusées sur Radio-Canada, mais également d'une vingtaine de diffuseurs et producteurs partenaires comme TV5MONDE et Télé-Québec.

Youtube
Le populaire site Youtube diffuse non seulement des vidéos mises en ligne par les internautes, mais dispose également d'une section Films. Si bon nombre de longs métrages sont récents et payants, Youtube offre plusieurs bons vieux films gratuitement.

Europa film Treasures
Cette plateforme en cinq langues regroupe les œuvres du début du siècle jusqu'aux années 70 de 31 cinémathèques européennes. Films en noir et blanc, en couleurs, muets, parlants, découvrez librement le cinéma de patrimoine à travers quelques 200 œuvres.

D'autres options intéressantes:

Illico web permet de visionner films, séries télé, spectacles. Réservé aux clients du service télé de Vidéotron.

IMDB regroupe plus de 9000 œuvres: films indépendants, courts métrages, séries télé.


Vidéos

Photos