Cédric Lizotte
Agence QMI
Canoë

Wikipédia : Gérald Tremblay, «crosseur de Montréal»

Vandalisme - Wikipédia : Gérald Tremblay, «crosseur de Montréal»

©Wikipedia


Cédric Lizotte
Agence QMI

Dernière mise à jour: 21-09-2011 | 17h06

MONTRÉAL - Pour certains utilisateurs de Wikipédia, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, est le «crosseur» et le «fourreur» de Montréal.

Depuis le 11 septembre dernier, la page biographique du maire a été vandalisée à deux reprises. Le 11 septembre, un utilisateur anonyme québécois a changé le titre du maire de «Maire de Montréal» pour «Fourreur de Montréal».

Puis, le 14 septembre, un autre utilisateur anonyme résidant au Québec a apporté une deuxième modification, changeant «fourreur» pour «crosseur».

C’est un participant au service Mon Topo de Canoe.ca, Jonathan Lacasse, qui a rapporté cette situation.

La page du maire Tremblay avait été vandalisée la première fois il y a 10 jours sans qu’aucune correction ne soit apportée.

Après avoir été informé par l’Agence QMI, le cabinet du maire Tremblay a corrigé la situation.

«C’est le propre de Wikipédia», a commenté Martine Painchaud, attachée de presse du maire. «Nous avons pris des actions.»

La popularité du maire Tremblay n’est pas à son plus haut. Le dernier sondage ne lui prêtait que 16 % des intentions de vote.

En avril dernier, les deux chefs des partis d’opposition, Louise Harel et Richard Bergeron, doublaient M. Tremblay (34 % et 32 % respectivement) dans un sondage Angus Reid pour le compte de La Presse.

Le site Wikipédia est une «encyclopédie citoyenne» qui permet à tout utilisateur de créer des entrées et d’apporter des modifications aux pages qui constituent le site web. Wikipédia en français comprend plus d’un million d’articles.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos