iTunes change de look pour sa 11e version

Apple

Le nouvel iTunes Store présente le même environnement, que ce soit sur ordinateurs ou terminaux mobiles. Photo AFP / Apple

La nouvelle version d'iTunes est disponible au téléchargement. Elle se caractérise par un design entièrement revu et une convergence de plus en plus flagrante entre les versions Mac/PC et mobiles.

L'apparence d'iTunes se retrouve bouleversée. Par défaut, le panneau latéral disparaît et un clic sur un album fait apparaître la liste des titres dans une mini-fenêtre. Il devient alors possible de télécharger des titres manquants ou d'accéder à des recommandations d'achats depuis l'iTunes Store.

Aussi bien son design que son mode de fonctionnement sont désormais similaires, quelle que soit la plateforme utilisée (Mac, PC, iPad, iPhone ou iPod touch).

Chaque nouvel achat de musique ou de vidéo, depuis n'importe quel appareil, est instantanément accessible dans sa bibliothèque iTunes sur Mac ou PC grâce au stockage par défaut dans le nuage informatique. Pour en bénéficier hors-connexion, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton «Télécharger» et de rapatrier sur son disque dur les titres de son choix.

Le mini-lecteur évolue également, concentrant davantage de fonctionnalités. il devient par exemple possible de faire une recherche dans sa collection et de choisir une chanson différente sans avoir besoin d'ouvrir sa bibliothèque.

Dévoilé lors de la conférence du 12 septembre, qui annonçait la sortie imminente de l'iPhone 5, iTunes 11 est donc désormais disponible au téléchargement, aussi bien sur Mac que PC.


Vidéos

Photos