André Boily
Agence QMI

Mise à jour de Windows 10 version 1803, que des bogues

Mise à jour de Windows 10 version 1803, que des bogues

Copie-écran de Windows 10

André Boily

Décidément, cette mise à jour de Windows 10 d'avril 2018 est truffée de bogues. La seule et unique chose à faire consiste à repousser cette mise à jour, le temps que tout rentre dans l'ordre.

Les premiers tours de roue de l'importante mise à jour de Windows 10 se heurtent à tout un lot de nids-de-poule!

Appelée mise à jour d'Avril 2018, version 1803, les premiers déploiements n'ont démontré qu'une seule chose : cette mise à jour n'est pas mature, plusieurs des bogues proviennent du système Windows 10 lui-même et non seulement des applications tierces.

Encore une fois, la recommandation de toujours retarder l'installation des mises à jour système est encore une fois validée. Sur le site de Computerworld, on suggère de la repousser d'au moins 30 jours, le temps que des millions d'utilisateurs servent de cobayes pour Microsoft.

Mise en pause...

Si, par chance, vous ne l'avez pas installée, faites-en sorte que votre Windows 10 Home mettre en pause les installations dans les prochains jours. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées > puis activez la suspension des mises à jour. Cela vous accordera un délai de 35 jours.

Reporter l'installation

Pour différer l'installation de la mise à jour sur Windows 10 Pro ou Entreprise, allez dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées. Sous «Choisir le moment d'installation des mises à jour», sélectionnez «Canal semi-annuel (ciblé)». Sous «Mise à jour des fonctionnalités», vous pouvez reporter de plusieurs jours la mise à jour. Trente jours devraient suffire.

Vous continuerez de recevoir les correctifs et mises à jour de sécurité pour colmater les vulnérabilités et ainsi protéger votre système.

Gel d'applications

Sur les nombreux sites qui traitent de Windows, les bogues découverts chez les utilisateurs ne manquent pas.

Le navigateur Chrome de Google gèle, les touches ne répondent plus, même les commandes Control Alt Suppr ne fonctionnent plus.

La version 1803 d'avril 2018 donne du fil à retordre à Outlook, Word 2016, Firefox, Teams, Spotify, File Explorer ou encore à Visual Studio.

Le système de reconnaissance vocale Cortana fige ou se paralyse. Et une série de bogues affectent différemment les ordinateurs selon les différents fabricants.

Bref, vous ne perdez rien à attendre. Oubliez cette mise à jour 1803 pour au moins un bon mois.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos