Denis Talbot

Denis Talbot

Ce pionnier des technologies et des jeux vidéo a animé et produit près de 2500 émissions M.Net pendant 16 ans, à MusiquePlus. Sa balado Radio-Talbot occupe une place de choix dans le palmarès iTunes.
Denis Talbot
Canoë

Futur-E-Stick: une idée géniale québécoise!

Futur-E-Stick: une idée géniale québécoise!

Voir en plein écran

Denis Talbot

J'adore le génie inventif québécois. J'ai reçu ce matin le «Futur-E-Stick» un produit conçu par Claude Cloutier de Shefford, Québec. Cet entrepreneur a mis au point un support universel de tablettes.

«C'est un sentiment assez incroyable de partir d'une idée et d'amener ce produit sur le marché» déclare-t-il avec son enthousiasme contagieux. Claude en avait marre de tenir sa tablette à deux mains. La préhension à une main devient inconfortable à la longue.

Il donc fait un prototype avec une poignée de maintien de perceuse, le genre que l'on vise dans le coté de l'outil. Deux ans et demi plus tard, avec l'aide de la compagnie Tak Design, naissait le «Futur-E-Stick».

L'invention québécoise est aussi compatible avec les grandes tablettes (13 pouces!). Complètement ajustable, le «Stick» est doublé d'un chargeur USB et d'une pile rechargeable Li-On de 3,6 V peut aussi réalimenter tout appareil compatible USB (téléphone, caméra, etc.). Un fil pourvu à cet effet est fourni par le fabricant. Elle peut aussi réalimenter tout appareil compatible USB (téléphone, caméra, etc.) et arrive avec un fil pourvu à cet effet.

Une plaquette adhésive colle la tablette solidement et se retire sans laisser de résidu sur l'appareil. Le support autocollant, inventé par les Allemands, est lavable afin de raviver ses propriétés adhésives. Il ne suffit que de rajouter une goutte de savon et le rincer pour le remettre à neuf.

Mes craintes quant à la rétention de mon appareil sur la base gommée du produit de Monsieur Cloutier se sont dissipées quand j'ai inversé mon iPad: je l'ai secoué et ça tient très bien! Le Futur-E-Stick peut aussi servir de béquille lorsque l'on dépose notre iPad (ou autre tablette) sur une table.

Monsieur Cloutier a conclu un accord avec Amazon (.ca et .us) et vise la commercialisation de son gadget sur Amazon.uk.

J'en fais un essai plus poussé et vous en reparle.

Visionnez la vidéo de présentation du support universel à tablettes (en anglais).

Prix

Futur-E-Stick avec pile: 54,95 $
Futur-E-Stick sans pile: 39,95 $

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos