Bruno Guglielminetti

Bruno Guglielminetti

Bruno suit la techno de près depuis plus de 22 ans, une riche carrière durant laquelle il a occupé les postes de directeur, réalisateur, spécialiste des nouvelles technologies, conseiller, auteur et chroniqueur à Radio-Canada, La Presse puis Le Devoir. Plusieurs prix ont d’ailleurs souligné ses talents de communicateurs.
Canoë

Comment réussir un pitch de vente?

Au fil des années, j’ai vu et entendu des centaines, sinon des milliers de pitchs d’entreprises dans le domaine du numérique qui voulaient vendre leurs idées. Ils voulaient soit convaincre des financiers, des journalistes ou encore le public. C’est un domaine qui m’a toujours intrigué, celui du pitch.

Cette semaine, je vous présente Mourtala Salha, un homme qui donne un coup de main à de nombreuses jeunes entreprises d’ici et d’ailleurs dans le monde qui veulent convaincre les gens de leurs idées.

S’il était un joueur de baseball, il serait probablement un Clayton Kershaw des Dodgers de Los Angeles. Mais lui, sa spécialité, c’est le pitch de présentation de projet. Et dans cette entretien, je lui ai demandé comment faire un bon pitch.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos