Bruno Guglielminetti

Bruno Guglielminetti

Bruno suit la techno de près depuis plus de 22 ans, une riche carrière durant laquelle il a occupé les postes de directeur, réalisateur, spécialiste des nouvelles technologies, conseiller, auteur et chroniqueur à Radio-Canada, La Presse puis Le Devoir. Plusieurs prix ont d’ailleurs souligné ses talents de communicateurs.
Canoë

Un 911 pour travailleurs autonomes

Un 911 pour travailleurs autonomes

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La firme immobilière Via Capitale vient de lancer pour ses membres une petite application qui permettra à ceux-ci de travailler la tête plus tranquille. La bannière immobilière propose l’application Courtier 911. L’objectif de cette app, procurer un environnement plus sécuritaire aux courtiers et, surtout, adapté aux déplacements et visites à domicile.

Pourquoi je vous en parle, parce que cette entreprise a décidé de rendre accessible cette application à tous les courtiers et, mieux encore, à tous ceux qui ont au quotidien à travailler dans un contexte qu’ils trouvent quelquefois peu sécuritaire.

De plus en plus de Québécois deviennent travailleurs autonomes et doivent se déplacer chez leurs clientèles pour offrir leurs services. Comme les courtiers, certains doivent parfois travailler tard le soir, rencontrer des gens qu’ils ne connaissent pas où être seuls pour travailler. Cette application vient ajouter une couche de sécurité.

David Martin, le PDG de Via Capitale, raconte que «l’idée de l’application Courtier911 est née de nos réflexions d’offrir à nos collègues des outils pensés pour leur faciliter la vie et augmenter le cadre sécuritaire de leur travail. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’un drame survienne pour réfléchir à des solutions de sécurité! Nous préférons être proactifs dans nos actions.»

Alors concrètement, que vous soyez courtier ou pas, une fois cette application installée sur votre téléphone intelligent, l’app Courtier911 permet d’être facilement en communication avec un contact d’urgence personnel tout en lui donnant accès à vos données de géolocalisation.

L’utilisateur peut choisir parmi des messages programmés tels «En visite avec un client», «Seul(e) pour une visite libre», «Seul(e) au bureau», «En rendez-vous avec un client», ou encore de composer son propre message et de les envoyer à deux contacts prédéterminés avec sa localisation.

Un bouton d’urgence permet aussi de composer automatiquement le numéro d’urgence 911. Et finalement, l’application permet également d’envoyer des photos à ses contacts.

À ses courtiers Via Capitale, l’organisation offre l’outil de sécurité gratuitement, à ceux qui ne le sont pas, il en coûte un paiement unique de 9,99 $. Et pas de frais annuel ou d’abonnement à payer ensuite. Je mentionne au passage que 50 % des revenus des ventes seront remis à La grande guignolée des médias, le reste servant à assurer les frais reliés à l’application.

Pour plus de renseignements ou télécharger l'application

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