Bruno Guglielminetti

Bruno Guglielminetti

Bruno suit la techno de près depuis plus de 22 ans, une riche carrière durant laquelle il a occupé les postes de directeur, réalisateur, spécialiste des nouvelles technologies, conseiller, auteur et chroniqueur à Radio-Canada, La Presse puis Le Devoir. Plusieurs prix ont d’ailleurs souligné ses talents de communicateurs.
Bruno Guglielminetti
Canoë

NightSwapping, le Airbnb gratuit!

NightSwapping, le Airbnb gratuit!

Photo NightSwapping

Bruno Guglielminetti

Comme si le secteur de l’hébergement n’offrait pas déjà assez de possibilités, voici qu’arrive un nouveau joueur pour faciliter la vie des voyageurs qui ne veulent pas investir tout leur budget de voyage dans le volet hébergement de leur périple.

En fait, le service est en ligne depuis 2013, mais c’est vraiment avec l’apparition de l’application pour téléphone intelligent à la fin 2015 que le service prend son envol et devient axé grand public.

Le service NightSwapping vient encadrer, et surtout simplifier, l’échange de bon procédé entre ceux qui veulent voyager dans votre coin du monde et vous. Et à l’inverse, vous faciliter la vie lorsque vient le temps de partir de chez vous.

Le concept est simple: vous hébergez des voyageurs pour gagner des nuitées, qui vous permettent ensuite d’être hébergé gratuitement à votre tour chez d'autres membres de la communauté. 

Avec NightSwapping, contrairement à la pratique du CouchSurfing traditionnel, il est possible de réserver des chambres ou même des logements entiers, donc de voyager en famille ou avec des amis.

De plus au niveau de la sécurité, les profils et annonces sont modérés et le service propose une assurance qui couvre tous les hôtes et les voyageurs jusqu'à 690 000 dollars pour chaque réservation.

L’avantage de ce service, c’est qu'en plus de trouver à se loger gratuitement, seul des frais fixes de 9,90 $ sont exigés pour une réservation. Ce montant ne varie pas en fonction de la durée du séjour ou du nombre de personnes et comprend une assurance.

Si vous vous demandez comment l’entreprise peut offrir ce service gratuitement, c’est qu’elle propose aux voyageurs des nuitées payantes pour compléter un séjour, si le voyageur ne trouve pas de l’hébergement gratuit pour toute la durée du séjour. Des nuits qui vont de 10 à 75 $.

Sur le service, on trouve de tout comme hébergement. Évidemment des chambres dans une maison ou un appartement, mais également, des trésors. Comme un appartement dans un château de la région Lyonnaise, des péniches à Amsterdam, une tour à Vérone et même, une cabane dans les bois aux alentours du centre de la France!

Pour ceux qui sont en manque d’inspiration, le service NightSwapping propose même une fonction «recherche surprise» pour découvrir des destinations auxquelles vous n'aurez pas forcément pensé…

Le service est offert sur le web et disponible en version application mobile.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos