Alain McKenna
Canoë

MWC 2016: Voici les neuf tendances de la mobilité en 2016

La technologie mobile en 2016

Voir en plein écran

Alain McKenna

Barcelone, ESP. - D'une année à l'autre, le Mobile World Congress permet de jauger l'état de la mobilité et, de plus en plus, de la technologie grand public en général. Au-delà des téléphones dernier cri, uelles seront les tendances fortes cette année? On les a recensées, et il y en aura neuf. Ou, en tout cas, on a trouvé ces neuf nouveautés au fil du salon qui nous donnent un bon indice d'où s'en va la technologie mobile au fil des prochains mois.

Remarquez l'absence de certains gadgets: notamment, les montres connectées. Oh, il y en a certainement une ou deux présentées au MWC, mais leur petit nombre et le peu qu'elles apportent à ce marché encore incertain ne justifie pas qu'il s'agisse d'un mouvement de fond en 2016.

De la même façon, les avancées tentées pour migrer vers les réseaux sans fil de prochaine génération, la fameuse 5G, ne sont qu'une timide mise en place pour les véritables nouveautés qui seront sans doute présentées au MWC de l'année prochaine. Après tout, l'industrie du sans-fil n'a encore aucune idée quelle technologie de réseau formera la base de la 5G, qui promet des débits décuplés, et surtout, un temps de réaction (latence) de moins d'un milliseconde...

Bref, d'ici là, on peut quand même s'amuser, avec des gadgets plus connectés que jamais, répondant aux besoins immédiats des amateurs de technologie.




Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos