Alain McKenna
Canoë

Mobile World Congress: à quoi s'attendre en 2016

Les mobiles attendus au MWC 2016

Voir en plein écran

Alain McKenna

C'est février! Et si, pour plusieurs, ça signifie à la fois le mois le plus court, et le mois le plus long de l'année (après tout, quoi faire avec cette météo hivernale chaotique?), pour les amateurs de technologie, c'est l'heure de la mobilité. Encore cette année, le Mobile World Congress de Barcelone lève le voile sur les grandes tendances mobiles de l'année. À quoi s'attendre cette pour 2016? Voici ce qu'on espère y voir.

Samsung Galaxy S7, HTC One M10, LG G5, Sony Xperia Z6...

La liste de nouveaux téléphones intelligents «majeurs» qui seront dévoilés à Barcelone dans le cadre du MWC s'allonge chaque jour, et il sera difficile de tout suivre... Est-ce que Lenovo officialisera la mort de la marque Motorola? Est-ce que Microsoft nous surprendra avec un Surface Phone, plutôt que les Lumia 750 et 850 déjà attendus? Que nous réservent les fabricants chinois?

Toute une mise en haleine, non? Chose sûre, on sait déjà que les plus gros vendeurs à l'échelle mondiale seront présents. Samsung a pris l'habitude de voler le show avec ses conférences Unpacked précédant l'ouverture de la conférence. Les rumeurs vont bon train à propos de son Galaxy S7, en trois versions (incluant un S7 Edge et un S7 Edge Plus à grand écran courbé), mais c'est surtout la possibilité d'y voir une caméra de réalité virtuelle à 360 degrés, appelée Gear 360, qui fait jaser la webosphère cette année.

Un caméra à deux objectifs grand angle de 180 degrés, permettant de créer des photos bulles et des vidéos à 360 degrés, abordable et accessible? La réalité virtuelle n'en demandait pas tant...

Dans l'ombre de Samsung, HTC et Sony tenteront de sortir la tête de l'eau, les deux marques devant convaincre les acheteurs de l'originalité de leurs produits, alors que ZTE et Huawei, entre autres, grugent leurs parts de marché. Quant à Windows 10 Mobile... Hé bien, tout ce qu'on peut présumer, c'est que Microsoft laisse mourir la marque Lumia afin de faire de la place pour une gamme Surface étendue, mais rien n'est moins sûr!

•••

LIRE LA SUITE :
MWC 2016 : Les téléphones attendus en 2016
MWC 2016: La mode s'invite à Barcelone
MWC 2016: La réalité virtuelle en vedette
MWC 2016: Le Projet Ara enfin réalité
MWC 2016: Les petits joueurs bien présents



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos