Agence QMI
Agence QMI

Denis Shapovalov heureux de son année 2018

Denis Shapovalov heureux de son année 2018

Photo d'archives AFP

Agence QMI

Le Canadien Denis Shapovalov a choisi de renoncer au tournoi des meilleurs joueurs de tennis de 21 ans et moins afin de se reposer, se disant très satisfait de ses accomplissements en 2018.

Ayant plié l'échine devant le Français Richard Gasquet au tour initial du tournoi de Paris-Bercy, lundi, l'Ontarien de 19 ans a confirmé ses intentions sur son compte Instagram. À sa première année complète au sein du circuit de l'ATP, il a conservé une fiche de 35-28. Le 29e joueur mondial a voyagé dans 18 pays, prenant notamment part à huit événements lors des huit dernières semaines.

«Quelle année ce fut! Il y a plusieurs grands moments, souvenirs et expériences. [...] J'ai appris beaucoup et je me sens chanceux de compter sur une base de partisans aussi solide m'ayant supporté, a-t-il écrit, tout en remerciant les gens le côtoyant régulièrement. Je suis super motivé à revenir au boulot pendant la saison morte pour continuer à grimper les échelons en 2019.»

«Ce fut une longue année à batailler partout dans le monde et je suis désolé de me retirer des Finales NextGen de l'ATP, a ajouté celui qui sera remplacé par le Polonais Hubert Hurkacz. À ce tournoi l'an passé, ç'a été formidable et je vais manquer la foule à Milan.»

En 2017, Shapovalov n'avait pu atteindre les demi-finales de cette compétition.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos