Agence QMI
Agence QMI

Coupe Davis : Milos Raonic pour commencer

Coupe Davis : Milos Raonic pour commencer

AFP

Agence QMI

C'est à Milos Raonic qu'incombera la tâche d'amorcer la rencontre de barrage du Canada contre les Pays-Bas à la Coupe Davis, qui aura lieu de vendredi à dimanche, à Toronto.

Raonic, 20e joueur au monde, entamera ce duel contre Thiemo De Bakker (236e), selon le tirage au sort qui a eu lieu à Toronto, jeudi. Le capitaine Frank Dancevic a désigné Denis Shapovalov (34e) comme deuxième joueur pour le simple. Celui-ci sera opposé à Robin Haase (44e) dans le deuxième match de vendredi.

Daniel Nestor et Vasek Pospisil seront pour leur part les vedettes de la deuxième journée de compétition. Ils affronteront en double Matwe Middelkoop et Jean-Julien Rojer, samedi. Il s'agira du dernier match en carrière pour Nestor.

Finalement, Raonic et Shapovalov reprendront l'action dimanche, disputant la victoire à Haase et De Bakker, respectivement.

Le pays qui l'emportera dans cette rencontre obtiendra son billet pour le tour de qualification de février 2019, selon la nouvelle formule de la Coupe Davis.

Le Canada et les Pays-Bas croisent le fer pour la quatrième fois de l'histoire de l'événement. Le Canada a eu le dessus lors de deux des trois duels précédents, dont le dernier qui remonte à 2004 au premier tour du Groupe mondial.

L'équipe canadienne fait partie du Groupe mondial depuis 2012, ayant atteint la demi-finale en 2013 et les quarts de finale en 2015. Le Québécois Félix Auger-Aliassime fait également partie de l'équipe canadienne, mais il n'a pas été retenu par Dancevic pour disputer un match.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos