Agence QMI
Agence QMI

Novak Djokovic de retour dans le top 3

Novak Djokovic de retour dans le top 3

Novak DjokovicPhoto AFP

Agence QMI

Grâce à sa victoire contre l'Argentin Juan Martin del Potro en finale des Internationaux des États-Unis, dimanche, le Serbe Novak Djokovic est passé du sixième au troisième rang du classement de l'ATP, mis à jour lundi.

L'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer son respectivement demeurés premier et deuxième.

Du côté des Canadiens, Milos Raonic a fait un bond de quatre échelons pour prendre le 20e rang mondial, tandis que Denis Shapovalov a perdu six places. Il est maintenant 34e. Vasek Pospisil occupe pour sa part la 85e position. Le Québécois Félix Auger-Aliassime est quant à lui passé du 117e au 136e rang.

Chez les dames, la Japonaise Naomi Osaka, qui a battu Serena Williams en finale à New York, s'est taillé une place dans le top 10 de la WTA pour la première fois de sa jeune carrière. La joueuse de 20 ans a grimpé de 12 places pour atterrir en septième position.

La Roumaine Simona Halep et la Danoise Caroline Wozniacki sont toujours au premier et au deuxième échelon, alors que l'Allemande Angelique Kerber est montée du quatrième au troisième rang.

Eugenie Bouchard est la Canadienne la mieux classée, elle qui occupe la 111e place. Elle devance Carol Zhao (192e) et Françoise Abanda (196e).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos