Agence QMI
Agence QMI

Tournoi Challenger: défaite crève-coeur pour Peter Polansky à Gatineau

Tournoi Challenger: défaite crève-coeur pour Peter Polansky à Gatineau

Peter PolanskyPhoto courtoisie, Sarah-Jäde Champagne

Agence QMI

Au terme d'une lutte de plus de trois heures, le Canadien Peter Polansky s'est incliné en trois manches de 6-7 (4), 7-6 (3) et 7-6 (4) devant le Français Ugo Humbert, vendredi soir, en quart de finale du Challenger de Gatineau.

Premier favori du tableau masculin et finaliste de la dernière édition, Polansky a remporté un total de 134 points dans cette rencontre qui a duré 3 h 08 min. Son adversaire, qui occupe le 257e rang mondial, en a gagné 135.

Lors des rondes précédentes, Humbert avait éliminé les Canadiens Brayden Schnur et Benjamin Sigouin. En demi-finale, il affrontera le Japonais Go Soeda, septième tête de série.

Plus tôt dans la journée, Polansky a atteint la finale du double en compagnie de Darian King, de la Barbade, en disposant des Australiens Bradley Mousley et Matt Reid, premiers favoris, en deux manches de 6-4 et 6-2.

La dernière Canadienne évincée

Dernière Canadienne en lice en simple chez les femmes, Katherine Sebov a été éliminée en quart de finale. L'Ontarienne de 19 ans, qui était cinquième tête de série, s'est inclinée en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-4 face à la Britannique Alicia Barnett, une joueuse issue des qualifications. C'est la première fois en cinq ans qu'il n'y aura pas de Canadienne en finale de l'événement. Aleksandra Wozniak avait remporté le titre l'an dernier.

En double, Bianca Andreescu et Carson Branstine, troisièmes têtes de séries, ont atteint la finale grâce à une victoire en deux manches de 6-2 et 6-1 face aux deuxièmes favorites, les Américaines Sophie Chang et Alexandra Mueller. En ronde ultime, elles se mesureront à Chieh-Yu Hsu, de Taipei, et à Marcela Zacarias, du Mexique.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos