Agence QMI
Agence QMI

Roland-Garros: Peter Polansky franchit une première étape

Roland-Garros: Peter Polansky franchit une première étape

AFP

Agence QMI

Le Canadien Peter Polansky a remporté son duel de premier tour aux qualifications du tournoi de Roland-Garros, mardi, disposant du Slovaque Norbert Gombos en trois manches de 2-6, 7-6 (3) et 6-2.

Polansky, 14e tête de série de l'étape précédant le tableau principal, a eu besoin de 2 h 10 min pour venir à bout du 169e joueur mondial.

Détenteur du 125e rang de l'ATP, l'Ontarien a été dominé 33-9 au chapitre des coups gagnants, mais il a commis 20 fautes directes, comparativement aux 57 de Gombos. Ce dernier a claqué sept as, contre cinq pour le représentant de l'unifolié. Le vainqueur a mis la main sur 101 des 193 points disputés.

Au tour suivant, Polansky affrontera le Serbe Pedja Krstin, qui occupe le 247e échelon du circuit.

Un troisième set pour Carol Zhao

Pour sa part, la Canadienne Carol Zhao a forcé la tenue d'une troisième manche dans son duel de premier tour des qualifications face à la vétérane italienne Francesca Schiavone, 265e joueuse de la WTA.

Après avoir échappé le set initial 6-4, la détentrice du 135e échelon du circuit a remporté le deuxième 6-3. Cependant, les deux femmes n'ont pu amorcer la reprise décisive en raison de la pluie et devront compléter leur match mercredi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos