Agence QMI
Agence QMI

Denis Shapovalov surmonte un mauvais départ et devient le meilleur au pays

Denis Shapovalov surmonte un mauvais départ et devient le meilleur au pays

Photo AFP

Agence QMI

Le Canadien Denis Shapovalov l'a emporté 1-6, 6-3 et 7-6 (5) contre le Tchèque Tomas Berdych, mardi, dans un match de premier tour au tournoi de Rome.

Le représentant de l'unifolié a mis 2 h 04 min pour vaincre le 15e favori de la compétition et 17e joueur mondial. Par conséquent, il deviendra le Canadien le mieux placé à la prochaine diffusion du classement de l'ATP, d'après Tennis Canada.

Pourtant, Shapovalov, 29e au monde, ne semblait pas dans le coup durant le set initial, car il a concédé les cinq premiers jeux de l'affrontement. Cependant, il a repris l'aplomb lui ayant permis d'atteindre la demi-finale du récent tournoi de Madrid pour surprendre le vétéran de 32 ans.

Au bris d'égalité décisif, l'Ontarien a pris l'avance 5-2 avant de voir Berdych revenir de l'arrière. Toutefois, il a eu celui-ci à l'usure, forçant son opposant à envoyer sa balle dans le filet pour sceller l'issue de la rencontre.

Shapovalov a dominé 8-4 pour le total d'as. Il a commis quatre doubles fautes, comparativement à une seule pour Berdych. Ce dernier a gagné 89 points, trois de plus que son vis-à-vis.

Le vainqueur se mesurera au Néerlandais Robin Haase, détenteur du 44e rang de l'ATP, à l'étape suivante.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos