Agence QMI
Agence QMI

Eugenie Bouchard s'entend à l'amiable avec l'USTA Eugenie Bouchard sera dédommagée Chute survenue aux Internationaux des États-Unis: Eugenie Bouchard devant le tribunal

Eugenie Bouchard s'entend à l'amiable avec l'USTA Eugenie Bouchard sera dédommagée Chute survenue aux Internationaux des États-Unis: Eugenie Bouchard devant le tribunal

Photo AP

Agence QMI

Eugenie Bouchard et l'Association américaine de tennis (USTA) ont conclu une entente à l'amiable sur les termes d'un dédommagement, une journée après que la joueuse de tennis québécoise ait gagné sa cause contre l'organisme qui régit le tennis aux États-Unis.

Les détails de l'entente ne seront pas rendus publics, selon le «New York Times». À sa sortie du tribunal, Bouchard a reconnu qu'elle se sentait soulagée et qu'elle prendra part au tournoi d'Indian Wells, du 7 au 18 mars. Elle espère recevoir une invitation des organisateurs pour éviter les qualifications.

Les avocats des deux partis se disent satisfaits de l'entente.

Jeudi, l'USTA a été déclarée responsable de négligence au palais de justice de Brooklyn par rapport à un incident qui a mené à une chute de Bouchard dans un vestiaire aux Internationaux des États-Unis en 2015.

Le jury a imputé 75 % de la faute à l'USTA et 25 % à Bouchard.

Après un match de double mixte disputé avec l'Australien Nick Kyrgios, Bouchard était tombée sur une surface glissante. Souffrant d'une commotion cérébrale, elle avait été forcée de déclarer forfait alors qu'elle s'était qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi.

Dans sa plainte au civil contre l'USTA, la Montréalaise avançait que les employés du centre de Flushing Meadows étaient responsables de sa chute et que sa blessure avait nui à l'évolution de sa carrière. Au moment des événements, elle occupait le 25e rang mondial alors qu'aujourd'hui elle pointe au 116e échelon.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos