Agence QMI
Agence QMI

Denis Shapovalov nommé joueur canadien de l'année

Denis Shapovalov nommé joueur canadien de l'année

Denis Shapovalov Photo AFP

Agence QMI

Denis Shapovalov a éclos en 2017, perçant au passage le top 100 du classement de l'ATP, et Tennis Canada a souligné sa progression en le nommant joueur de l'année, lundi.

La 51e raquette au monde a fait tourner les têtes cet été en atteignant la ronde des 16 des Internationaux des États-Unis et les demi-finales de la Coupe Rogers. Il a également remporté ses deux premiers tournois Challenger, à Drummondville et à Gatineau.

«Au cours d'une année remplie de surprises, c'est d'une certaine façon approprié qu'elle se termine par une autre surprise, a dit Shapovalov, dans un communiqué. Je suis touché d'être honoré par Tennis Canada. Même si ma concentration est largement portée sur des résultats individuels, je n'aurais pu me rendre où je suis sans l'appui de ma famille, de mes entraîneurs, des dirigeants et des partisans canadiens.»

Daniel Nestor a aussi été récompensé avec le titre de joueur de double de l'année, tandis que le Québécois Félix Auger-Aliassime a été le meilleur au niveau junior.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos