Jean-Philippe Bertrand
Agence QMI

Repentigny, un tournoi de renommée internationale

Repentigny, un tournoi de renommée internationale

Photo Fotolia

 Jean-Philippe Bertrand

REPENTIGNY - Après la récente Coupe Rogers, le public québécois aura droit aux Internationaux de tennis junior de Repentigny dont les matchs du tableau principal auront lieu la semaine prochaine.

Il s'agit certainement d'un tournoi de renommée internationale. D'ailleurs, après la Coupe Rogers, la chaîne TVA Sports poursuivra sa couverture du tennis en présentant, les 1er et 2 septembre, les demi-finales et finales de la compétition tenue au parc Larochelle.

«Tu demandes aux gens qui voyagent partout sur la planète et ils vous diront que c'est l'un des sites les plus exceptionnels au monde», a tenu à souligner le directeur du tournoi, Richard Quirion.

Ce n'est pas pour rien que des joueurs comme Andy Murray, Nick Kyrgios et Jo-Wilfred Tsonga sont déjà passés par là.

«La liste de ces noms prouve l'importance de ce tournoi, a ajouté Quirion. Il permet aux joueurs d'avoir une semaine de préparation supplémentaire sur surface dure avant les Internationaux des États-Unis.»

Le comité organisateur accueillera encore une fois, cette année, une centaine de joueurs issus d'une trentaine de pays.

«On a toujours entre 30 et 40 pays représentés à chaque année, a rappelé l'organisateur. C'est la crème de la crème chez les juniors, dont certains sont classés dans le top 10 mondial.»

Il ne reste plus qu'à espérer que la température soit plus clémente en fin de semaine lorsque les matchs de qualification commenceront.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos