Agence QMI
Agence QMI

Eugenie Bouchard passe au deuxième tour à New Haven

Eugenie Bouchard passe au deuxième tour à New Haven

Eugenie BouchardPhoto AFP

Agence QMI

La Québécoise Eugenie Bouchard s'est imposée face à l'Américaine Lauren Davis au premier tour de l'Omnium du Connecticut, lundi après-midi, à New Haven.

Bouchard a défait Davis, 34e au monde, en deux manches de 6-1 et 6-3. Elle a bouclé la victoire en 73 minutes.

Les deux joueuses de 23 ans ont connu une rencontre difficile au service. Bouchard a réussi deux as, a commis deux doubles-fautes et a enregistré un faible taux de 57% en première balle de service.

Du haut de ses 5 pi 2 po, le service n'est pas l'arme de prédilection de Davis. Bien qu'elle ait réussi un as contre Bouchard, elle a également fait huit doubles-fautes et n'a réussi que 59% de ses mises en jeu en première balle. Elle n'a remporté que 25 % des points sur sa deuxième balle.

Bouchard a été brisée deux fois au cours du match tandis que Davis a subi six bris de service. Au final, la Québécoise a gagné 57 % des points disputés.

Il s'agit d'une deuxième victoire en trois duels pour Bouchard face à Davis.

Au deuxième tour, la Québécoise se mesurera à la Polonaise Agnieszka Radwanska, première favorite du tournoi et 10e joueuse mondiale. L'athlète de Westmount, qui pointe maintenant au 74e rang du classement de la WTA, a perdu ses trois rencontres en carrière contre Radwanska.

Rappelons que la Québécoise a bénéficié d'un laissez-passer pour le tableau principal à New Haven.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos