Agence QMI
Agence QMI

Un bras de fer attendu entre Eugenie Bouchard et Maria Sharapova

Un bras de fer attendu entre Eugenie Bouchard et Maria Sharapova

AFP

Agence QMI

La Québécoise Eugenie Bouchard et la Russe Maria Sharapova se retrouveront lundi, au deuxième tour du tournoi WTA de Madrid. L'affrontement entre les deux joueuses, qui ont déjà connu de meilleurs jours sur le circuit, est fort attendu, pour diverses raisons.

Bouchard sera en quête d'une première victoire contre Sharapova, contre qui elle s'est déjà inclinée quatre fois dans sa carrière. Trois de ses quatre défaites ont d'ailleurs été assez expéditives. Lors de leur dernière rencontre, en quart de finale des Internationaux d'Australie en 2015, l'ancienne numéro un mondiale l'avait emporté en deux petites manches de 6-3 et 6-2.

Les circonstances entourant ce cinquième affrontement entre les deux joueuses sont toutefois différentes. Aujourd'hui 262e au classement mondial, Sharapova ne pourra plus compter sur son statut d'idole pour mystifier la joueuse de Westmount, qui est présentent 60e au monde.

En effet, Bouchard a publiquement renié Sharapova, son idole de jeunesse, lorsqu'elle a effectué son retour au jeu après avoir purgé une suspension pour dopage.

À la fin du mois d'avril, «Genie» avait déclaré que la joueuse russe était une tricheuse et qu'elle aurait dû être bannie à vie.

«Je ne pense pas que les tricheurs devraient être autorisés à effectuer un retour au jeu, peu importe le sport, avait-elle lancé au réseau TRT World. C'est injuste pour toutes les autres joueuses et la WTA envoie un très mauvais message aux jeunes, en leur disant qu'on va les accueillir à bras ouverts après avoir triché.»

«Je suis au-dessus de ça, je ne ressens pas le besoin de commenter», avait répondu Sharapova lors d'un point de presse après un match disputé au tournoi de Stuttgart, où elle a atteint les demi-finales.

La poignée de main de fin entre les deux joueuses risque de ne pas être très chaleureuse.

TVA Sports diffusera le duel entre Bouchard et Sharapova en direct, lundi, à 14 h.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos