Agence QMI

Eugénie ne sera pas à Montréal pour la Fed Cup

Eugénie ne sera pas à Montréal pour la Fed Cup

Eugénie Bouchard.Photo archives Agence QMI

Tennis Canada a confirmé, mercredi, que la Québécoise Eugenie Bouchard sera absente de la compétition de la Fed Cup, les 22 et 23 avril, au Stade Uniprix, à Montréal.

L'équipe canadienne, dont la composition a été officiellement annoncée, sera plutôt formée de Françoise Abanda, Bianca Andreescu, Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov.

«J'ai confiance dans notre équipe pour cette rencontre de barrage, a mentionné Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne de la Fed Cup, par voie de communiqué. Malgré leur jeunesse, nos joueuses ont bien performé lors des rencontres précédentes de la Fed Cup, notamment Bianca et Katherine, plus tôt cette année au Mexique.»

Pour cette rencontre de barrage pour le Groupe mondial II, le Canada sera opposé aux représentantes du Kazakhstan.

Dans le cas de Bouchard, elle a pris la décision de ne pas participer à cet événement de la Fed Cup afin de maximiser sa préparation pour le tournoi d'Istanbul, prévu la semaine suivante.

La sélection d'Abanda, Andreescu, Dabrowski et Sebov vient par ailleurs écarter la Québécoise Aleksandra Wozniak.¸

Les matchs commenceront à 13 h, le samedi 22 avril, avec la présentation de deux affrontements de simple. Les activités reprendront à midi, le dimanche 23 avril au Stade Uniprix, avec la tenue de deux duels de simple, suivi d'un double.

Cette rencontre de la Fed Cup sera notamment diffusée sur les ondes de TVA Sports.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos