Agence QMI

Une promenade dans le parc pour Milos Raonic

Une promenade dans le parc pour Milos Raonic

Milos Raonic.Photo Getty Images AFP

Sans forcer, le joueur de tennis canadien Milos Raonic a accédé aux quarts de finale du tournoi de Miami, mardi, en se défaisant aisément du Bosniaque Damir Dzumhur au quatrième tour.

Supérieur à tous les niveaux, Raonic l'a facilement emporté en deux manches de 6-0 et 6-3. Il n'a eu besoin que de 54 minutes pour vaincre le 94e joueur mondial.

Afin de se tailler une place en demi-finale, l'Ontarien de 25 ans devra faire faire à un plus gros défi en affrontant l'Australien Nick Kyrgios, 24e favori de la compétition et tombeur du Russe Andrey Kuznetsov (51e), 7-6 (3) et 6-3.

Depuis le début de leur carrière professionnelle, Raonic et Kyrgios ont croisé le fer trois fois. Le géant du Canada a d'ailleurs triomphé en deux occasions. Le dernier duel a été l'affaire de Kyrgios, vainqueur en quatre sets sur le gazon de Wimbledon, en 2015.

Les deux hommes ont rendez-vous pour la première fois sur une surface dure.

Expéditif

Contre Dzumhur, Raonic a semblé s'amuser comme lors d'un entraînement. Il a conclu ce carnage avec un as, son 11e du match. De son côté, celui qui a profité d'un abandon de l'Espagnol Rafael Nadal, victime d'un coup de chaleur, au tour précédent n'en a réalisé aucun.

La 12e tête de série et 12e raquette au classement de l'ATP n'a jamais été ennuyée, n'offrant aucune chance de briser à son adversaire. Imposant également au retour, Raonic a soutiré le service du Bosniaque à quatre reprises en autant de tentatives.

Pour ajouter à la domination du représentant de l'unifolié, celui-ci a réussi 27 coups gagnants contre seulement deux pour son rival. Au chapitre des fautes directes, Raonic en a enregistré 15, tandis que Dzumhur en a commis deux de moins.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos