Agence QMI

Milos Raonic trime dur, mais l'emporte

Le Canadien Milos Raonic a travaillé fort contre un rival qu'il connaît bien, lundi soir, mais il est venu à bout de l'Américain Jack Sock en deux manches de 7-6 (3) et 6-4 dans le cadre d'un match de troisième tour au tournoi de Miami.

L'Ontarien a ainsi savouré un septième triomphe consécutif aux dépens du partenaire de double du Britanno-Colombien Vasek Pospisil. Le vainqueur n'a d'ailleurs plus subi la défaite contre Sock depuis leur premier rendez-vous à Memphis, en février 2013. Par ailleurs, il présente une fiche de 16-2 en 2016, ses deux seuls revers ayant été encaissés aux mains des deux premières raquettes de l'ATP, Novak Djokovic et Andy Murray.

Raonic affrontera le Bosniaque Damir Dzumhur, 94e joueur mondial, en huitième de finale, mardi. Celui-ci a vaincu le Kazkah Mikhail Kukushkin peu avant la victoire du représentant de l'unifolié.

Le gagnant a eu besoin de quelques balles de match pour sceller l'issue de la rencontre. La 12e tête de série a bénéficié de deux chances de briser et a profité d'une seule. Pour sa part, son rival a eu droit à cinq opportunités, sans capitaliser une fois. Le 12e favori de la compétition a réussi 12 as, comparativement à trois pour l'athlète des États-Unis.

Au chapitre des points remportés, Raonic a eu le dessus 79-71. Il a conservé un pourcentage d'efficacité de 56 % sur ses deuxièmes services et de 80 % sur ses premiers. Chaque joueur a commis quatre doubles fautes.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos