Agence QMI

Bon départ pour Milos Raonic en Floride

Bon départ pour Milos Raonic en Floride

Milos Raonic.Photo Clive Brunskill/Getty Images/AFP

À son premier match au tournoi de tennis de Miami, samedi, Milos Raonic ne s'est pas éternisé sur le court, dissipant du même coup les doutes sur sa blessure à la jambe.

Le Canadien a remporté son duel de deuxième tour face à l'Américain d'origine ukrainienne Denis Kudla en deux manches de 7-6 (4) et 6-4.

Bénéficiant d'un laissez-passer en début de compétition, Raonic aurait certainement voulu se débarrasser du 63e joueur au monde d'une manière plus expéditive, mais il n'a pas trop laissé d'énergie sur le terrain durant cette rencontre qui a duré 1 h 32 min.

La 12e tête de série de l'événement et 12e raquette au classement de l'ATP a su sortir les bons coups aux bons moments. Il a d'ailleurs conclu l'affrontement sur un as, son 13e de la journée, contre seulement cinq pour Kudla. Les deux joueurs ont commis chacun quatre doubles fautes.

Raonic n'a cédé aucun bris à son adversaire en six occasions, enlevant le service de celui-ci une fois, au deuxième set, en deux tentatives.

Malaise à une jambe

Ennuyé par une blessure à une jambe la semaine dernière à Indian Wells, le finaliste face au numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, a même pensé à se retirer du tournoi de Miami.

«J'ai reçu le diagnostic [après Indian Wells] et on m'a expliqué qu'il n'y avait pas de fracture ou d'entorse. Il s'agit plutôt d'une tension, a raconté Raonic au site Tennis.com. On m'a dit que si ça allait mieux de jour en jour, comme c'est le cas, je serais en mesure de gérer la douleur ici [à Miami].»

Face à Jack Sock

Au troisième tour, l'Ontarien de 25 ans se mesurera à l'Américain Jack Sock, 22e favori, tombeur de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 115e mondial, qui a abandonné alors que le pointage était de 6-2 et 3-2 en faveur de Sock.

Raonic a remporté six des sept affrontements entre les deux hommes.

«[Sock] aime contrôler le match avec son coup droit, a analysé le Canadien. De mon côté, il sera important de bien servir. De plus, comme d'habitude, si je contrôle le centre du terrain et retourne bien, j'ai de bonnes chances.»


Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos