Agence QMI

Eugenie Bouchard éliminée dès le premier tour

Eugenie Bouchard éliminée dès le premier tour

Eugenie Bouchard.Photo Clive Brunskill / Getty Images / AFP

La Québécoise Eugenie Bouchard a baissé pavillon devant la Tchèque Lucie Hradecka en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-2 au premier tour du tournoi de Miami, mercredi.

L'Européenne a brisé le service de Bouchard pour faire 4-2 au dernier set, prenant ainsi une sérieuse option sur le match. Elle a ensuite mis fin à la rencontre en brisant à nouveau l'athlète de Westmount.

«Je suis tellement contente. Ce fut un match très difficile, a commenté la gagnante après le duel et dont les propos ont été publiés sur le site officiel de la WTA. J'ai super bien commencé le match, mais vers la fin du premier set, j'ai commencé à jouer nerveusement.»

«En avance 5-4, je servais bien, mais j'ai commis plusieurs erreurs en deuxième manche et j'avais des ennuis avec mon premier service.»

Bouchard a réalisé deux as, remportant 63 % de ses premières balles de service. Elle a commis six doubles fautes et gagné trois de ses huit balles de bris, dont deux au cours de la deuxième manche.

Sa rivale a été plus opportuniste, enlevant le service de Bouchard cinq fois en 10 occasions.
La Tchèque, qui occupe le 85e rang mondial, a aussi claqué quatre as.

L'affrontement a duré 1 h 52.

Il s'agissait d'un quatrième choc entre les deux joueuses. Hradecka a eu le dessus à trois reprises.

Bouchard, 45e raquette mondiale, lui avait toutefois montré la porte de sortie à Indian Wells en 2015, l'emportant facilement en deux sets identiques de 6-2.

La Québécoise connaît un début de saison intéressant, présentant un dossier de 15-7. Elle a aussi participé à deux finales depuis le début de l'année, à Kuala Lumpur, en Malaise, ainsi qu'à Hobart, en Australie.

Lors de l'évènement précédent, l'athlète de Westmount avait subi l'élimination au troisième tour contre la Suissesse Timea Bacsinszky, 20e, en trois manches de 6-2, 7-5 et 6-2.

Hradecka a maintenant rendez-vous avec l'Italienne Roberta Vinci, neuvième de la WTA.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos