Agence QMI

Un tableau compliqué pour Eugenie Bouchard

Un tableau compliqué pour Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard.Photo Julian Finney/Getty Images/AFP / Archives

La Québécoise Eugenie Bouchard amorcera son parcours au tournoi de tennis de Miami en affrontant la Tchèque Lucie Hradecka cette semaine.

Bouchard, 45e raquette mondiale, en sera à son quatrième rendez-vous avec l'Européenne, qui domine 2-1 dans les confrontations opposant les deux femmes. Toutefois, la joueuse de l'unifolié avait éliminé sa rivale en ronde des 64 à Indian Wells l'an dernier, grâce à un gain de 6-2 et 6-2. Cette année en Californie, l'athlète de Westmount a vu son parcours être stoppé au troisième tour par la Suissesse Timea Bacsinszky, 20e, en trois manches de 6-2, 7-5 et 6-2.

Si elle parvient à remporter son premier match à Miami, «Genie» devra en découdre avec l'Italienne Roberta Vinci, neuvième de la WTA, au tour suivant. Elle pourrait également se mesurer à l'Américaine Madison Keys, 24e, éventuellement.

Bouchard connaît un début de saison intéressant en vertu d'une fiche de 15-6 et d'une présence en finale du tournoi d'Hobart, en Australie.

La compétition s'entamera mercredi.

Raonic pourrait retrouver rapidement Nadal

Profitant d'un laissez-passer en lever de rideau du volet masculin, le Canadien Milos Raonic affrontera par la suite le gagnant du duel entre le jeune Sud-Coréen Hyeon Chung et l'Américain Denis Kudla. Ils sont classés respectivement 67e et 63e à l'ATP.

Selon le tirage au sort de la compétition effectué lundi, le premier joueur d'impact susceptible de croiser la route de Raonic, 12e mondial, est l'Espagnol Rafael Nadal, cinquième tête de série, lors des huitièmes de finale.

Le week-end dernier, l'Ontarien, 12e favori en Floride, avait atteint la finale à Indian Wells, s'inclinant devant le numéro 1, le Serbe Novak Djokovic, en deux manches de 6-2 et 6-0.

Pospisil face à Schwartzman

Quant à Vasek Pospisil, qui occupe le 45e rang de la planète en simple, il a rendez-vous avec l'Argentin Diego Schwartzman à Miami. Le jeune homme de 23 ans est pour sa part 85e au monde.

En Californie, Pospisil et son partenaire américain Jack Sock avaient perdu la finale du double aux mains des Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, 6-3 et 7-5 (5).

Par ailleurs, Peter Polansky, 175e, a été incapable de se qualifier pour le tableau principal. Il a été écrasé 6-3 et 6-1 par le Kazakh Mikhail Kukushkin, 90e, lundi.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos