Agence QMI

Eugenie Bouchard perd trois places

Eugenie Bouchard perd trois places

Eugenie Bouchard.Photo Julian Finney/Getty Images/AFP

Défaite au troisième tour du tournoi d'Indian Wells la semaine dernière, la Québécoise Eugenie Bouchard a perdu trois places au classement de la WTA, lundi.

La Montréalaise, ancienne membre du top 5, est tombée au 45e échelon. En Californie, elle a battu la qualifiée Japonaise Risa Ozaki au premier tour, puis la 21e favorite, l'Américaine Sloane Stephens, au deuxième. Elle a été éliminée à la ronde suivante par la Suissesse Timea Bacsinszky, 12e tête de série de l'événement.

Bouchard disputera cette semaine le tournoi de Miami, où elle sera opposée d'entrée de jeu à la Tchèque Lucie Hradecka, 85e raquette mondiale.

Belle remontée d'Azarenka

Battue en finale à Indian Wells, l'Américaine Serena Williams est demeurée première. Elle est désormais suivie par la Polonaise Agnieszka Radwanska (+1) et par l'Allemande Angelique Kerber (+1). L'Espagnole Garbine Muguruza et la Roumaine Simona Halep complètent le top 5, dans l'ordre.

L'Espagnole Carla Suarez Navarro et la Tchèque Petra Kvitova (+2) occupent les rangs 7 et 8. Championne à Indian Wells, l'ancienne numéro 1 mondiale Victoria Azarenka a réintégré le top 10. La Bélarussienne a fait un bond de sept positions.

L'Italienne Roberta Vinci et la Suissesse Belinda Bencic ferment la marche. Suspendue provisoirement par la Fédération internationale de tennis pour avoir fait l'usage d'une substance prohibée, la Russe Maria Sharapova a quitté le top 10. En baisse de quatre échelons, elle s'est retrouvée quatrième.

Raonic se rapproche du top 10

Chez les hommes, le Canadien Milos Raonic a gagné deux rangs au classement de l'ATP, lundi, grâce à sa finale au tournoi d'Indian Wells.

Raonic est passé de la 14e à la 12e place. Dimanche, il a perdu en deux manches de 6-2 et 6-0 face au numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic. Il s'agissait pour le Torontois d'origine d'un premier tournoi depuis sa demi-finale perdue aux Internationaux d'Australie, en janvier.

Son compatriote Vasek Pospisil, battu en deuxième ronde la semaine dernière, a perdu deux rangs, 45e.

Plus haut au classement, les 10 premières positions sont demeurées inchangées. Derrière Djokovic se trouvent toujours, dans l'ordre, le Britannique Andy Murray, les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka, ainsi que l'Espagnol Rafael Nadal.

Le Japonais Kei Nishikori, le Tchèque Tomas Berdych, l'Espagnol David Ferrer puis les Français Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ferment la marche.

Demi-finaliste dans le désert californien, le Belge David Goffin est grimpé de trois rangs pour atteindre le 15e.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos