Agence QMI

Milos Raonic n'y peut rien contre Novak Djokovic

Le Canadien Milos Raonic était visiblement à court de ressources physiques et mentales sur le court central d'Indian Wells, en Californie, dimanche. Le premier joueur au monde, le Serbe Novak Djokovic, n'en demandait pas tant pour se payer un après-midi de plaisir.

Le «Djoker» a été sans pitié pour l'Ontarien, qu'il a écrasé 6-2 et 6-0 sous un soleil de plomb. Du même coup, le vainqueur a signé un sixième gain en autant d'occasions contre son rival du jour. En carrière, il n'a concédé qu'une manche à celui qui occupera le 12e rang du circuit, lundi.

«Je suis honoré d'être ici et j'ai apprécié mes moments. J'espère revenir et surtout, m'améliorer davantage», a déclaré Raonic au terme de son échec.

«Tu n'étais pas à ton meilleur aujourd'hui et j'en suis désolé, a mentionné à son vis-à-vis Djokovic peu avant de recevoir son trophée. J'espère que tu seras guéri à temps pour le prochain tournoi à Miami!»

Djokovic magistral

Pourtant, Raonic semblait intouchable depuis le début de l'année, lui qui présente une fiche de 14-2. Après avoir notamment liquidé David Goffin, Gaël Monfils et Tomas Berdych pendant les jours précédents, il avait cependant affaire à une toute autre opposition cette fois.

Détenant désormais cinq titres dans le désert californien, Djokovic a rapidement donné le ton en réalisant deux bris. Son adversaire n'ayant pas son aplomb habituel au service, il n'a pas eu à forcer lors de cet affrontement qui a duré 1 h 17 min.

Raonic a eu beau bénéficier de traitements après l'engagement initial, le favori du tournoi a poursuivi son travail de démolition. Au cinquième jeu, il a d'ailleurs vu le représentant de l'unifolié rater un smash facile en envoyant la balle dans les gradins.

«J'ai pu enlever la plupart de mes gros matchs contre des gars du top 10 mondial, a ajouté le Serbe au site de l'ATP. Évidemment, je respecte une routine et une certaine préparation pour ces affrontements. Et ça fonctionne bien pour moi. (...) Je suis heureux d'avoir élevé mon niveau de jeu à mesure que la compétition avançait.»

Le gagnant a dominé 64-37 au chapitre des points remportés.

N'ayant claqué que quatre as dimanche, le Canadien a empoché la somme de 501 815 $ pour sa performance de la semaine, ainsi que 600 points de classement ATP.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos