Agence QMI

Milos Raonic en finale face à Novak Djokovic

En battant le Belge David Goffin, samedi, Milos Raonic s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis d'Indian Wells, en Californie, où il retrouvera le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.

En demi-finale, le Serbe a eu raison de Rafael Nadal, quatrième favori de l'événement, en deux manches de 7-6 (5) et 6-2, s'imposant devant l'Espagnol pour une sixième fois de suite.

Raonic aura donc une grosse commande devant lui dimanche. Face au meilleur joueur de la planète, le Canadien n'a jamais célébré en cinq tentatives. Il lui a soutiré un set qu'à une seule occasion. C'était en 2014 à Rome, lors d'un autre événement de catégorie Master 1000. Djokovic l'avait alors emporté 6-7 (5), 7-6 (4) et 6-3.

«J'aurai évidemment un important défi, mais je connais du succès cette année», a dit Raonic au site internet officiel du tournoi avant de connaître son prochain adversaire.

Malgré une blessure aux muscles adducteurs l'ayant contraint à manquer quelques semaines d'activités après sa participation à la demi-finale des Internationaux d'Australie, Raonic connaît un début de saison étincelant. Gagnant à Brisbane, la 14e raquette mondiale, affiche un dossier de 14-1 en 2016.

«J'ai le sentiment que même lorsque je ne joue pas mon meilleur tennis [cette année], je suis en mesure de trouver des réponses et des solutions. Je suis compétitif et je suis en mesure de mieux gérer certaines situations», a ajouté Raonic.

Pas facile face à Goffin

L'Ontarien de 25 ans a trimé dur pour venir à bout de Goffin en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-3, samedi, en demi-finale.

Raonic en a d'ailleurs arraché au deuxième engagement, concédant deux bris à cette occasion. Après un séjour de quelques minutes au vestiaire, il a rebondi en s'emparant de la relance de l'Européen tôt dans la manche et n'a plus regardé en arrière.

«J'ai l'impression d'avoir bien fait les choses, a analysé le représentant de l'unifolié. J'ai quelque peu perdu mes repères au deuxième set, mais il était important de revenir dans le match et de finir en force.»

Au cours de cet affrontement ayant duré exactement deux heures, chaque joueur a commis cinq doubles fautes, le vainqueur réalisant 11 as au passage. La 12e tête de série de la compétition a conservé un pourcentage d'efficacité de 82 % sur son premier service. Raonic a dominé 88-75 au chapitre des points remportés.

Quant à Goffin, 15e favori, il avait notamment battu le Suisse Stan Wawrinka et le Croate Marin Cilic auparavant.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos