Agence QMI

Eugenie Bouchard éliminée au troisième tour à Indian Wells

Eugenie Bouchard éliminée au troisième tour à Indian Wells

Eugenie Bouchard.Photo Julian Finney / Getty Images / AFP

Au terme d'une longue bataille, Eugenie Bouchard a subi l'élimination au troisième tour à Indian Wells, lundi soir, face à la Suissesse Timea Bacsinszky, 12e tête de série, en trois manches de 6-2, 5-7 et 6-2.

Les deux joueuses, qui s'affrontaient pour la toute première fois sur le circuit de la WTA, ont livré un duel de deux heures et 22 minutes.

Après une première manche plus difficile pour Bouchard, où elle n'a pu profiter de sa seule occasion de briser, la Québécoise, 42e au monde, s'est montrée plus coriace au deuxième «set».

Victime d'une chute et de quelques égratignures, la Suissesse a alors pris un long temps mort médical avant d'entamer cette manche. Au service avec une égalité de 5-5, Bouchard s'est imposée avant de briser Bacsinszky.

Lors de l'ultime «set», la Suissesse a contré le service de Bouchard d'entrée. Avec une avance de 3-1, Bacsinszky a une fois de plus joué le tour à la Québécoise, qui n'a pu s'en remettre.

Au cours du match, Bouchard a servi quatre as, mais commis deux doubles fautes. C'est surtout sur son deuxième service que la jeune Montréalaise a été malmenée, gagnant alors seulement 12 échanges sur 32 (37%).

Malgré quatre doubles fautes, Bacsinszky a été beaucoup plus efficace au moment de servir.

La fin du parcours

Avant d'affronter la Suissesse, Bouchard avait vaincu l'Américaine Sloane Stephens, 21e tête de série, au deuxième tour en deux manches de 7-5 et 7-5.

À son premier match du tournoi, la Québécoise avait par ailleurs défait la Japonaise Risa Ozaki en trois manches.

Malgré cette défaite contre Bacsinszky, Bouchard connaît un bon début de saison, elle qui a atteint la finale à Hobart, en janvier, avant d'atteindre le tour ultime à Kuala Lumpur, au début du mois de mars.

Aussi sur Canoe.ca




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos