Agence QMI

Retour réussi pour Milos Raonic en simple

Retour réussi pour Milos Raonic en simple

Milos Raonic.Photo Julian Finney / Getty Images / AFP

Le joueur de tennis canadien Milos Raonic a été dominant à son premier match en simple depuis le mois de janvier, samedi, au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells, en Californie.

Ayant profité d'un laissez-passer au tour initial, Raonic a liquidé l'Espagnol Inigo Cervantes en deux manches de 6-1 et 6-3.

La deuxième tête de série de l'événement et 14e joueur mondial n'a eu besoin que de 55 minutes pour se débarrasser de son adversaire, classé 59e à l'ATP.

Raonic, qui n'avait pas joué depuis les demi-finales des Internationaux d'Australie en raison d'une blessure aux adducteurs, n'a claqué que six as contre deux pour Cervantes. Il n'a toutefois pas commis de double faute, tandis que son rival en a obtenu cinq.

L'Ontarien de 25 ans a dominé 20-10 au chapitre des coups gagnants et il n'a été l'auteur que de 10 fautes directes. L'Européen en a pour sa part enregistré 23.

Dans la colonne des bris, Raonic a eu l'avantage en enlevant le service de Cervantes cinq fois en neuf tentatives. En revanche, le Canadien n'a cédé qu'un bris en deux occasions.

Au troisième tour, Raonic aura rendez-vous avec le gagnant de l'affrontement entre l'Australien Bernard Tomic, 17e favori de la compétition, et l'Américain Rajeev Ram, 63e au monde.

La veille, celui qui avait raté la rencontre de premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis face à la France le week-end dernier avait remporté son premier match double à Indian Wells aux côtés de John Isner, des États-Unis.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos