Agence QMI

Une hausse de 10 rangs pour Eugenie Bouchard

Finaliste à Kuala Lumpur, en Malaisie, la Québécoise Eugenie Bouchard a fait un bond de 10 rangs au classement de la WTA, lundi.

La Montréalaise de 22 ans est passée du 52e au 42e échelon, elle qui a perdu devant l'Ukrainienne Elina Svitolina, dimanche. Svitolina s'est pour sa part rapprochée du top 10 grâce à ce triomphe, passant à la 14e position, en hausse de cinq.

Bouchard remonte peu à peu au classement. Autrefois membre du top 5 mondial, «Genie» avait chuté au 61e rang il y a quelques semaines, en raison d'une pénible année 2015. Ce week-end, elle disputait déjà sa deuxième finale de la saison, mais demeure en quête d'un premier titre depuis 2014.

Le top 10 mondial n'a pas bougé. L'Américaine Serena Williams est toujours première, suivie de l'Allemande Angelique Kerber, de la Polonaise Agnieszka Radwanska, de l'Espagnole Garbine Muguruza et de la Roumaine Simona Halep.

Une autre Espagnole, Carla Suarez Navarro, suit à la sixième place. La Russe Maria Sharapova, qui pourrait annoncer sa retraite lundi, est septième. La Suissesse Belinda Bencic, la Tchèque Petra Kvitova et l'Italienne Roberta Vinci complètent le top 10.

Légère baisse pour Raonic

Absent en Coupe Davis, toujours en raison d'une blessure aux adducteurs, le Canadien Milos Raonic a perdu un rang au classement de l'ATP, 14e. L'Ontarien de 25 ans n'a plus joué depuis les Internationaux d'Australie, fin janvier, où il a perdu en demi-finale.

Son compatriote Vasek Pospisil a pour sa part gagné une place, se retrouvant 43e. Pospisil était en action pour le Canada en Coupe Davis face à la France, mais il a perdu les deux matchs auxquels il a participé. Le Canada a été balayé 5-0 dans ce duel disputé en Guadeloupe.

Comme chez les femmes, les 10 premières places sont demeurées inchangées. Le Serbe Novak Djokovic, le Britannique Andy Murray, les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka ainsi que l'Espagnol Rafael Nadal forment le top 5.

Ils sont suivis par le Japonais Kei Nishikori, le Tchèque Tomas Berdych, l'Espagnol David Ferrer ainsi que les Français Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Eugenie Bouchard

Voir en plein écran
Previous Next

Vidéos

Photos