Agence QMI

Coupe Davis: le Canada en difficulté

Privé des services de Milos Raonic, blessé, et Daniel Nestor, pour des raisons familiales, le Canada se retrouve acculé au pied du mur face à la France, lors de la rencontre de premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Frank Dancevic et Vasek Pospisil ont ainsi perdu les deux matchs de simple de la journée, disputés sur la terre battue du Vélodrome Amédée Detraux, en Guadeloupe, vendredi.

Dancevic s'est d'abord incliné en trois manches de 6-3, 6-1 et 6-3 contre Gaël Monfils.

«Je n'étais pas si nerveux, mais je lui ai accordé un bris tôt dans le match et cela l'a détendu. Il a simplement mieux joué que moi aujourd'hui (vendredi)», a souligné Dancevic dans un communiqué.

Classé au 245e rang mondial, l'Ontarien n'a pu rivaliser avec la 17e raquette mondiale.

Dans le deuxième duel du jour, Pospisil, 44e au classement de l'ATP, s'est écroulé devant Gilles Simon, 19e de la planète tennis, 7-5, 6-3 et 6-3.

Le Britanno-Colombien menait 5-0 au premier «set» avant de laisser Simon revenir dans le match et permettre aux Français de prendre les devants 2-0 dans la confrontation.

«Je ne crois pas qu'il a été le meilleur des deux aujourd'hui et je pense que j'ai bien joué. C'est plutôt la façon dont je me sentais qui a fait la différence. Les conditions étaient difficiles et je me sentais amoindri», a expliqué Pospisil.

Un double décisif

C'est donc dire que le match de double pourrait être décisif, dès samedi. Pour l'occasion, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga devraient se mesurer à Philip Bester et Pospisil.

La chaîne TVA Sports 2 diffusera l'affrontement à compter de 13 h.

Si les Canadiens tiennent le coup, deux matchs de simple sont à l'horaire dimanche.

Monfils croiserait alors le fer avec Pospisil, tandis que Simon pourrait jouer contre Dancevic.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos