Agence QMI

Eugenie Bouchard poursuit sa route à Doha

Eugenie Bouchard

Voir en plein écran
Previous Next

Dernière mise à jour: 23-02-2016 | 09h44

Les organisateurs du tournoi de Doha, au Qatar, ont offert une invitation à Eugenie Bouchard et la Québécoise en fait bon usage.

Bouchard s'est qualifiée pour le troisième tour de l'événement, mardi, en prenant la mesure de la Tchèque Denisa Allertova, 7-6 (0) et 7-5. La rencontre a duré 1 h 30 min.

Au tour suivant, «Genie» croisera le fer avec la 73e raquette mondiale, la Chinoise Saisai Zheng, tombeuse de la deuxième joueuse au monde et championne des récents Internationaux d'Australie, l'Allemande Angelique Kerber, mardi. Zheng s'est imposée 7-5 et 6-1 face à la favorite du tournoi.

La Montréalaise présente une fiche de 2-0 contre Zheng, qu'elle n'a plus affrontée depuis 2013.

Beaucoup de balles de bris

Face à Allertova, classée 62e, Bouchard a réussi quatre as contre cinq doubles fautes. Allertova a monté des statistiques plus périlleuses à ce chapitre, présentant un ratio de 2-6.

Les deux filles ont chacune offert 11 balles de bris, Bouchard en effaçant cinq et Allertova quatre.

Au premier tour, Bouchard, qui fêtera son 22e anniversaire vendredi, avait pris la mesure de la qualifiée Lettone Anastasija Sevastova en trois manches, sauvant au passage deux balles de match.

La Québécoise connaît un début de saison encourageant, elle qui a atteint la finale au tournoi de Hobart, en Australie, en début d'année.

Chutée au 61e rang, elle pourrait remonter aux alentours du 50e échelon à la suite de ces deux victoires.


Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos