Agence QMI

Eugenie Bouchard demeure au 61e rang

Eugenie Bouchard demeure au 61e rang

Eugenie Bouchard.Photo AFP

La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard est restée au 61e échelon du classement de la WTA dont la mise à jour a été diffusée lundi.

La représentante de la Belle Province avait été chassée du top 60 la semaine précédente en raison de son inactivité des jours précédents et de son élimination au deuxième tour des Internationaux d'Australie en janvier. Toutefois, elle a signé un gain en trois manches à son match initial au tournoi de Doha, dimanche.

Par ailleurs, l'Américaine Serena Williams est toujours au sommet, devant l'Allemande Angelique Kerber. La Polonaise Agnieszka Radwanska a grimpé d'une place et se retrouve troisième, devant la Roumaine Simona Halep. L'Espagnole Garbine Muguruza complète le groupe des cinq meilleures joueuses.

La Montréalaise Françoise Abanda est 326e, tandis qu'Aleksandra Wozniak est 801e. Les deux athlètes ont chacune gagné cinq rangs.

Peu de changements

Chez les hommes, le top 5 est demeuré identique, de sorte que le Serbe Novak Djokovic continue de dominer outrageusement ses rivaux. Le Britannique Andy Murray est deuxième, devant les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka, ainsi que l'Espagnol Rafael Nadal.

Le Japonais Kei Nishikori a de son côté amélioré son sort d'un cran. Le détenteur de la sixième place est devant le Tchèque Tomas Berdych et David Ferrer, de l'Espagne. Les Français Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet suivent derrière.

Le Canadien Milos Raonic, encore ennuyé par une blessure à la hanche, reste au 13e échelon. Celui qui a renoncé à participer au tournoi d'Acapulco n'a pas joué depuis son revers en demi-finale à Melbourne, première étape de la saison du Grand Chelem.

Son compatriote Vasek Pospisil a chuté de trois rangs et est désormais 45e.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos