Agence QMI

Eugenie Bouchard vient à bout d'une qualifiée à Doha

La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard a trimé dur pour remporter son match de premier tour au tournoi de Doha, au Qatar, dimanche.

Face à la Lettonne Anastasija Sevastova, issue des qualifications, Bouchard a eu besoin de trois manches et de près de 2 h 30 pour l'emporter 5-7, 6-3 et 7-6 (4).

«Je voulais rendre ça excitant pour tout le monde!», a blagué la Canadienne lors de l'entrevue d'après-match sur le court.

«J'étais un peu dans le brouillard. Je suis restée dans le moment présent et j'ai continué de me battre.»

La 61e raquette au monde, qui en était à une première sortie depuis les Internationaux d'Australie, tirait même de l'arrière 5-2 au troisième «set», avant de recoller à 5-5. Lors du bris d'égalité, Bouchard menait 5-1 et a résisté à une remontée de son adversaire pour filer vers la victoire.

«Je n'avais pas joué depuis longtemps et je ne voulais pas quitter Doha si tôt. Je suis donc contente de rester ici pour quelques jours encore.»

Sevastova, 95e au classement de la WTA, mais qui a déjà été 36e, a bien paru devant l'ancienne top 5 mondiale, lui soutirant six bris en 15 occasions. Elle a également bien fait au service, gagnant 69 % des points sur sa première balle.

Huitième victoire

Au chapitre des as, c'est Bouchard qui a eu l'avantage 4-3. Elle a cependant commis cinq doubles fautes contre trois pour la Lettonne.

Celle qui célébrera ses 22 ans le 25 février a brisé le service de sa rivale six fois en 14 tentatives.

Au deuxième tour, Bouchard affrontera la gagnante du duel de lundi entre la Tchèque Denisa Allertova (62e) et l'Ukrainienne Elina Svitolina (21e), 15e favorite de l'événement.

La native de Westmount, qui avait accepté un laissez-passer de la part des organisateurs de la compétition, a maintenant huit victoires en poche en 2016, alors qu'elle en avait seulement obtenu 12 au total l'an dernier.


Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Eugenie Bouchard

Voir en plein écran
Previous Next

Vidéos

Photos