Agence QMI

Eugenie Bouchard hors du top 60

La Québécoise Eugenie Bouchard a perdu trois autres rangs au classement de la WTA, lundi, et a chuté en dehors du top 60.

«Genie», autrefois classée parmi les 10 meilleures au monde, occupe désormais le 61e échelon du classement féminin.

Après son élimination au deuxième tour des Internationaux d'Australie, à la fin janvier, la Montréalaise a choisi de se concentrer sur son entraînement pour quelques semaines. Elle n'était donc pas en action la semaine dernière et ne sera pas non plus au tournoi de Rio, au Brésil, cette semaine.

Plus haut au classement, il y a un nouveau visage parmi les 10 premières places: celui de la Suissesse Belinda Bencic, 18 ans, qui occupe le neuvième rang. La semaine dernière, Bencic, gagnante de la Coupe Rogers de Toronto en août, était 11e.

L'Américaine Serena Williams est toujours première, suivie de l'Allemande Angelique Kerber, de la Roumaine Simona Halep, de la Polonaise Agnieskza Radwanska et de l'Espagnole Garbine Muguruza.

La Russe Maria Sharapova est restée sixième et la retraitée italienne Flavia Pennetta, septième. Derrière, il y a eu un peu de changements. La Tchèque Petra Kvitova est montée d'un rang, huitième, suivie de Bencic et d'une autre Tchèque, Lucie Safarova.

Raonic perd deux places

Côté masculin, le Canadien Milos Raonic a perdu deux rangs et s'est retrouvé 13e sur l'échiquier de l'ATP. Le demi-finaliste des Internationaux d'Australie est sur la touche depuis ce tournoi, blessé à une cuisse.

Son compatriote Vasek Pospisil a aussi baissé au classement, perdant un rang, 42e.

Au sommet, l'ordre est demeuré inchangé. Le Serbe Novak Djokovic est encore en tête. Le Britannique Andy Murray et le Suisse Roger Federer complètent le top 3.

Un autre Suisse, Stan Wawrinka, est quatrième, devant les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer. Le Japonais Kei Nishikori, le Tchèque Tomas Berdych ainsi que les Français Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet sont, dans l'ordre, les autres membres du top 10.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Eugenie Bouchard

Voir en plein écran
Previous Next

Vidéos

Photos